Je vous partage aujourd’hui un article écrit sur le site www.conscience-et-eveil-spirituel.com qui vous explique 10 principes à suivre pour réussir sa vie, certes cette article ne traite pas de la partie professionnelle, mais ne faut il pas un bon mental pour réussir professionnellement?

J’aurais pu essayé de refaire un article, mais celui-ci est bien fait. Cela me permet également de vous faire un lien vers le site sur lequel il se trouve.

Voici 10 principes à suivre pour réussir sa vie

1 – Je ne chercherai pas la perfection

Vous ne vous rendez pas compte du nombre de choses qui ne se réalisent pas parce que ce n’était pas le bon moment, le bon endroit, ou le bon contexte. Si on attend sans cesse la perfection, rien n’arrive.

Le monde n’attend pas les perfectionnistes pour tourner. Il récompense ceux qui agissent. Dans 99% des cas, pour réussir sa vie il faut laisser la perfection de coté.

2 – Je ne chercherai pas à plaire à tout le monde

Quoi que vous décidiez de faire, il y aura toujours des gens pour vous contredire. La vie est faite ainsi. Réussir sa vie, c’est donc se focaliser sur ce que l’on pense juste et non sur ce que l’on pense qui plaira aux autres.

L’important n’est pas le nombre de personnes qui ne vous suivent pas, c’est le nombre de personnes qui vous suivent.

3 – J’agirai pour des choses auxquelles je crois

Peu importe ce dont il s’agit. Vous ne regretterez jamais d’avoir agi pour une chose à laquelle vous croyez vraiment.
L’effet sur votre bien être est instantané. Plus vous vous associez à des choses auxquelles vous croyez, plus vous prenez confiance en vous et plus vous rayonnez de bonheur.

4 – Je m’arrangerai toujours pour faire les choses les plus importantes en premier

Il faut être organisé pour réussir sa vie. Savoir mettre des priorités en face des rêves que vous voulez réaliser et ne pas toujours succomber à l’envie des choses secondaires vous permettra d’avancer bien plus vite que les autres.

5 – J’apprendrai à m’entourer des bonnes personnes

Vous pouvez choisir vos amis, mais on ne vous les impose pas. Pour réussir sa vie, il faut savoir s’entourer de personnes que l’on aime et que l’on respecte pour ce qu’elles sont. Vous êtes un mélange des gens que vous fréquentez le plus, ne l’oubliez jamais.

6 – J’aiderai les autres quand cela est possible

Bien que cela puisse sembler tiré d’un livre religieux, je continue à penser que la vie vous rend ce que vous donnez. Vos bonnes actions ne sont jamais du temps perdu. En fait, vous vous aidez vous même en aidant les autres.

7 – Je me concentrerai sur le verre à moitié plein

Penser positivement est très positif pour tous ceux qui veulent réussir leur vie. Votre inconscient peut être un allié de poids à votre réussite si vous lui demandez de l’être.

La ou certains croient qu’il suffit de croire en quelque chose pour l’obtenir, je pense simplement que de croire en vous est un pré requis pour réaliser vos rêves et la vie et aller au bout de vos buts.

8 – Je serai moi

Soyez une version aboutie de vous-même au lieu d’essayer d’être une pâle copie de quelqu’un d’autre. Si vous voulez à tout prix copier les autres, vous pourrez vivre leur vie, mais pas la vôtre !

Vous n’aurez jamais autant de puissance et de charisme qu’en étant vous-même, ne vous en privez pas.

9 – Profitez du moment présent

La vie a lieu maintenant, continuellement. Vivre dans le passé ou vouloir discerner ce qui arrivera dans le futur ne vous mène certainement pas au bonheur. Le bonheur se construit ici et maintenant, tout comme votre vie réussie.

10 – Je façonnerai le monde à ma façon

Le monde n’est pas triste un jour et joyeux le jour d’après. Le monde est ce que vous en faites. Si vous vous réveillez un matin en imaginant passer une journée merveilleuse, vous passerez certainement une bonne journée.

Vous êtes capable de façonner votre monde comme vous le souhaitez au fil du temps, et de le rendre meilleur chaque jour. Si quelque chose ne vous convient pas, changez-le. Si quelque chose vous fait du mal, éloignez-vous en. Si quelque chose vous attire, tentez-le !

Retrouvez d’autre articles sur www.conscience-et-eveil-spirituel.com .

Laisser un commentaire