« Super ! J’ai décidé de monter ma boîte!
Ok… D’accord… super… Mais je fais quoi ! »

C’est le principal problème dans le projet de création d’entreprise:

L’IDÉE!

À TOUT PROBLÈME, IL Y A SOLUTION!

  1. – Alors la première chose à faire, c’ est de chercher ce que tu aimes faire. Petites choses, tu vas attendre un moment calme, sans enfant, sans chéri, sans télé, sans téléphone et même sans ordi. Infusion, thé ou café sont les bienvenues.

    Prendre du temps pour soi est très important.

  2. Dans ce moment de qualité, prends un stylo, un papier et fais une liste de 20 sujets qui t’intéressent, qui te passionnent, dans lesquels tu te sens compétente, pas forcément compétente au point d’écrire un best-seller ou d’être une référence en la matière. Mais dans lequel tu es plus performante que d’autres personnes dans ce sujet, n’oublie pas des compétences informatiques, du quotidien, technique, culturel etc…
  3. Tu peux imprimer cette liste pour t’aider.

  4. Ensuite, dans cette liste de 20 points, relis les points qui peuvent s’associer, et grâce à ses combinaisons, choisis un thème d’entreprise, si tu n’as pas vraiment d’idée, va sur internet et tape les points qui se sont démarqués et tu trouveras des combinaisons attrayantes qui enchanteront le reste de ta vie.

    happy words 1Imaginons que tu aimes les produits BIO et la cuisine, tu pourrais créer une entreprise d’initiation aux produits BIO, en accompagnant les particuliers sur nos beaux marchés de l’Hérault, suivi d’un cours de cuisine avec des recettes 100% BIO. Évidemment, ce n’est qu’un exemple.
  5. Ça y est! Tu as trouvé ton thème.
    Tu sais quelle entreprise tu vas monter.
    Il est temps de faire une pause et de te féliciter du travail que tu as fait!

    Tu vas passer de nombreuses heures dans ton entreprise, il faut absolument que le thème de ton entreprise te passionne. La passion, c’est pour moi 50% de la réussite d’une entreprise, car grâce à elle, tu seras sur de toi, tu n’écouteras pas les pessimistes, du développeras des connaissances et des moyens…

Ne t’inquiète pas aujourd’hui de tes connaissances et de ton budget “création entreprise”, nous y viendrons plus tard.