Je vous ai expliqué dans un long article précédant les différents types de sites internet :




le carré des femmes -Les 6 différents types de sites internet 1-2

Les 6 différents types de sites internet 1/2

le carré des femmes -Les 6 différents types de sites internet 2-2

Les 6 différents types de sites internet 2/2


Je vais dans cette article vous donner 10 raisons de faire un site de type blog, plutôt qu’un site vitrine classique.


Un blog ? 10 raisons de dire oui!



1. Les statistiques

Une étude de 2015 démontre que les sociétés qui ont un blog et bien sûr qui publient une à 2 fois par mois ont 73% de prospects en plus via leur site par rapport aux entreprises sans blog.

2. Le coût

La création d’un blog ne coute quasiment rien.
Vous avez besoin juste préalablement d’un nom de domaine et d’un hébergement.
Puis d’un logiciel gratuit sans mensualité comme Joolma ou WordPress.
Il est évidant que l’écriture d’article va vous prendre du temps 1h à 2h mais ce même article travaillera pour vous à fidéliser vos clients 24h/24 et 7j/7.

3. La qualité

En mettant votre blog à jour régulièrement, vous démontrez à vos clients votre professionnalisme, votre régularité et votre dynamisme.

4. La générosité

Vous donnez gratuitement du contenu, des conseils.
Les gens aiment trouver des réponses à leur problème sans débourser. Mais ils savent également que tout n’est pas gratuit.
Le moment venu, ils ne feront appel qu’à vous.

5. Les idées

N’hésitez pas à l’occasion de sortir de votre domaine professionnel pour parler de vos idées, de vos projets, de votre avenir.
Vos lecteurs resteront en haleine.

6. L’expertise

Vous êtes surement un expert.
Votre blog pro vous permet de le montrer !
Les clients que vous aurez via votre blog le seront, et votre taux de conversion augmentera.

7. Le réseau

Vous allez attirer des personnes qui sont dans votre domaine de compétence, pouvoir interagir avec elle et donc progresser !
Comme il est agréable de ne pas se sentir seule.

8. Le savoir

Ecrire des articles régulièrement va vous obliger à être constamment à la pointe de l’information dans votre secteur pour avoir de nouvelles idées d’articles.

Cela augmentera de manière considérable votre savoir professionnel.

9. La communication

La communication est un métier, et même si vos premiers articlés sont un peu chaotique ne vous inquiète pas au fur et à mesure vous aller trouver votre plume et devenir un expert.

Vous pourrez être interviewé comme une pro!

10. Le bénéfice

On ne se le cache pas, le but d’un blog pro et bien sûr d’augmenter son chiffre d’affaire.
Le travail que vous allez faire va non seulement vous permettre d’avoir un site très correctement référencé sur les différents moteur de recherche mais il va aussi vous permettre d’avoir des clients décidé et qui viennent en toutes confiance. Ils vous connaissent vous connaissent déjà !

Le blog est donc pour moi l’outil idéal pour votre entreprise !

Laisser un commentaire