Isy est le diminutif d’Isabelle. Bienvenue sur mon site.

J’ai un âge qui me convient (évidemment je ne vais pas vous dire lequel pfff), je suis l’heureuse maman de 2 filles merveilleuses.

Je partage ma vie entre ma famille, mon travail à temps plein dans une agence immobilière avec mes superbes collègues, mes amies tout aussi superbes, mon blog et mes cours à distance.

J’adore la vie et les gens!


Une femme comme tant d’autres.

Je ne suis pas mariée à 30 ans et 5 mois (moyenne nationale pour une femme), je n’ai pas eu mes 2.1 enfants avec cet homme, nous n’avons pas acheté une maison ensemble et nous ne finirons pas nos jours dans un « happy end salarial ».

J’ai longtemps hésité à trouver ma voie car trop de choses me plaisaient.

J’ai d’abord préparé un Bac ES (j’adore les stats), suivi d’un CAP d’esthéticienne, conseillère en images, j’ai fait de la radio. Après la naissance de ma première fille, je suis passée commerciale (secteur qui me plaît aussi beaucoup). Enceinte de ma deuxième fille, j’ai préparé un BTS développement web.

Mes copines et moi sommes passées par toutes les difficultés : rencontre, séparation, mariage, divorce, travail, perte de travail, création d’entreprise, échec de création d’entreprise, salariées dans une entreprise médiocre, pas d’avenir, j’en passe.

Ma mission auprès d’elles, trouvez des solutions (oui je sais je suis une super coupine!).

Une femme qui conclut.

Malgré, mes succès professionnels, je n’arrivais pas à trouver ma voix… Tant de choses me plaisaient mais aucun poste à pourvoir regroupant toutes mes compétences. Je me sentais frustrer.

Il y a 4 ans, j’en suis venue à la conclusion très simple et très féministe.

Une femme n’est pas un homme.

Vous me direz « on le savait déjà » .

Sur 1000 femmes interrogées, 69 % d’entre elles souhaiteraient créer leur entreprise, néanmoins seulement 30 % des créateurs d’entreprises aujourd’hui sont des femmes. Cette statistique a retenu mon attention.

J’ai donc cherché des modèles des femmes à suivre, des femmes « accessibles » qui avaient réussi cette phase entrepreneuriale, des mentors et là… déception !

Une femme qui crée.

Mon projet était trouvé:

• Un site où les femmes se soutiendraient entre elles sur la création d’entreprise !

• Un site où les Héraultaises ayant un projet de création découvrent des femmes autour de chez elles, dans l’Hérault, qui on réussit !

• Un site qui mettrait à la disposition de ses Héraultaises des outils d’organisation, de créations, de développement etc.

• Un site pour prendre la décision d’agir et de réussir dans ses passions et son domaine de compétence !

• Un site qui montre que tout est possible !

Ce site c’est

Le Carre Des Femmes