Je voudrais vous parler de la quasi obligation commerciale d’avoir un site internet pour les entrepreneuses de l’Hérault !

Avant cela vous devez connaitre les différents types de site…

L’article est un peu long mais nécessaire !

Je dois vous avouez que j’ai été très surprise en fessant mes recherches.

Je voulais vérifier les différents types de site existant, pour que je puisse vous dire ensuite ceux que je trouve le plus intéressant dans le but simple de gagner de nouveaux clients.

Et bien j’ai eu la joie infinie de découvrir les TARIFS de certains sites !!!

J’en suis resté ébahi !!

Bon commençons par lister les types des sites internet existants!

1. Le site carte de visite :

C’est le site le plus simple, il ne fait qu’une page sur laquelle ne figure que vos coordonnées de contacts (quelques photos, identités commerciales, adresses, téléphone et mail). C’est souvent les pages vendus dans les annuaires comme les pages jaunes ou les sites de ville comme celui du centre-ville de Béziers : shopping-beziers.

Ce type de site n’est intéressant, pour moi bien sûr, que s’il rentre dans une dynamique de groupe comme le centre-ville de Béziers qui regroupe toutes les boutiques et restaurant du centre-ville de Béziers.

2. Le site vitrine :

Comme son nom l’indique, un site vitrine est là pour donner l’image de votre entreprise sur le web.

Celui-ci possède plusieurs pages commençant par la page accueil et finissant par la page contact.

Il donne toutes les informations sur votre entreprise comme les produits, les services, les actualités, c’est souvent un site statique, les entreprises le créent mais ne le font que très rarement évoluer.

Coût d’un site vitrine : de 400€ à plus de 5 000 € HT, je pense même qu’en cherchant on pourrait trouver des vendeurs a bien plus cher… (Je crois qu’ils ont dû mettre de l’or fin dans ses sites)

3. Le site e-commerce ou de vente en ligne :

Comme vous le savez, il permet la vente de vos produits en lignes depuis n’importe quelle connexion internet 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Vous y affichez la quantité de produits que vous voulez au prix que vous voulez (en restant logique).

Après une bonne dose de travail pour la promotion de votre boutique vous pouvez enfin voir votre chiffre d’affaires augmenter.

Enfin en théorie.

Coût d’un site e-commerce : de 1500 € HT à plusieurs dizaines de milliers d’Euros selon le projet.

Lire la suite de l’article : Les différents types de site internet (2/2)

Laisser un commentaire